Choisir une agence professionnelle pour le développement de votre site web est la meilleure manière d’obtenir un service de qualité. Cependant, il faut savoir que les prestations de service ne sont pas égales. Vous devez faire très attention au moment de sélection votre agence. Comment choisir votre agence de développement web ? Découvrez nos conseils.

Sélectionner votre agence en fonction de la technologie utilisée

C’est la question la plus cruciale que vous poserez à votre fournisseur, qui déterminera la difficulté de la tâche. Il existe de nombreuses nuances lors du choix d’un système de gestion de contenu pour votre projet, et beaucoup d’entre elles sont dotées de fonctionnalités, d’avantages et d’inconvénients différents. Optez pour une agence spécialisée et qui maitriser parfaitement la plateforme que vous avez sélectionné. De cette façon, ils peuvent réaliser des projets de site Web qui peuvent générer des bénéfices. Généralement, la majorité des agences travaillent avec un CMS basé sur WordPress, LAMP Stack ou node.js, en fonction de la complexité du projet.Lorsque vous choisissez un CMS, vous devez en trouver un qui correspond à votre pile marketing.

Le choix de la technologie déterminera votre avenir en ligne et peut vous enfermer dans un trop grand nombre de fournisseurs de niche. En choisissant des technologies open source, vous permettez à votre entreprise de choisir parmi une plus grande variété de fournisseurs avec lesquels vous pouvez collaborer.

Comprenez la durée de votre projet

Alors que de nombreux pigistes peuvent s’attaquer à des projets, la grande question est de savoir combien de projets actifs ils ont. Vous devez évaluer si le budget est suffisant pour que le prestataire de services priorise votre projet et le mener à bien dans le respect des directives de qualité que vous attendez.Pour mieux comprendre la durée de votre projet, essayez de leur demander combien de temps il leur a fallu pour terminer un projet similaire au vôtre. Si votre projet doit respecter la date limite, essayez de demander combien il en coûterait pour accélérer votre projet et le hiérarchiser. Cela est important lorsqu’il s’agit de pigistes qui peuvent avoir trop de projets à aborder.

Conseil bonus: méfiez-vous des fournisseurs et des entreprises qui essaient de vous dire ce que vous aimeriez entendre. La plupart des projets de programmation sérieux prennent un certain temps, en fonction de votre complexité. De nombreux fournisseurs citeront des délais d’exécution rapides dans des situations où le travail de conception et de codage de qualité prendrait plus de temps. Cela conduit souvent à une mauvaise exécution, des erreurs de production et des éléments négligés de votre spécification.

Misez sur une agence ayant une bonne stratégie de conception et d’expérience utilisateur

Votre présence en ligne devient plus qu’une simple représentation visuelle de votre entreprise sur le Web. Toutes les pages doivent faire partie d’une stratégie plus large qui aide finalement votre entreprise à générer plus de ventes, à collecter les informations sur vos visiteurs à des fins de croissance et d’expansion. Pour construire une bonne stratégie de conception Web, votre agence de développement web doit disposer de données démographiques fiables. Comprendre la démographie par âge a un grand impact sur l’efficacité de la conception. Si vous ciblez la population plus jeune, vous voudrez peut-être garder les choses amusantes et utiliser les images avec lesquelles ils sont familiers et dans des couleurs qui leur plaisent.

Votre projet de site Web contient-il une page de destination pour votre trafic payant? Avez-vous une page d’aimant principal conçue pour attirer de nouveaux abonnés à la newsletter par e-mail? Quelle est la priorité des éléments de votre barre de navigation? Quel type de contenu va dans une barre latérale de votre blog? Ces questions et bien d’autres détermineront à quoi ressemblera la spécification du projet et ce à quoi l’équipe de conception s’attaquera à l’avenir.

Recherchez l’intégrité pour sélectionner votre agence

Dans le monde du développement de sites Web et de la programmation en général, s’il n’est pas mentionné lors du processus de devis, il est fort probable qu’il ne soit pas inclus. En fonction de votre fournisseur de services, cela peut signifier que même dans les formes les plus simples, s’ils n’ont pas été inclus dans le processus de soumission, ils pourraient être laissés inachevés.

Cela est particulièrement vrai pour les projets à petit budget et à faible coût. Les fournisseurs doivent protéger leurs heures, donc si vous n’avez pas inclus de fonctionnalités spécifiques dans vos spécifications, vous pouvez vous retrouver dans une situation où vous paierez plus pour un site Web qui coûte peu, mais en raison du manque de spécification de projet claire et appropriée. Planification, votre site Web finit par être plus cher que prévu. Ce n’est pas une situation agréable dans laquelle se trouver, et cela peut être évité avec une bonne planification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *